VG box

VG Box : la box lifestyle pour changer (simplement) ses habitudes !

Sophie vit du côté de Pau, et la création de son entreprise résulte d’une longue réflexion et d’un engagement écologique personnel. Passionnée de nature et d’animaux, bienveillante et respectueuse de toutes les formes de vivants, Sophie a les pieds bien ancrés sur terre et la tête dans les nuages. Avant même de savoir ce qu’elle mettrait dans sa box, le nom VG box était tout trouvé ! Chaque mois, Sophie sélectionne avec soin 4 à 5 produits du quotidien (hygiène, entretien, maison, jardin, balcon…) pour proposer des alternatives plus durables, éthiques et écologiques. L’occasion de (se) faire plaisir tout en prenant soin de la planète ! Et pour prolonger l’expérience, Sophie rédige chaque mois un magazine qui accompagne la box afin de développer certains concepts et d’approfondir certains sujets.

> Découvrir la VG box

L’INTERVIEW ENGAGÉE DE SOPHIE

PEUX-TU NOUS PRÉSENTER LA BOX QUE TU AS CRÉÉE ?

VG Box est une box lifestyle pour les personnes qui veulent mieux faire au quotidien et mieux consommer, tout en faisant attention à leur impact mais sans trop se prendre la tête.

La VG box est la solution parfaite qui leur propose une sélection de produits du quotidien sélectionnés pour elles, afin de leur donner la possibilité de changer doucement leurs habitudes et à leur rythme. Le tout sans avoir à se creuser la tête : où trouver LE bon produit vaisselle ? Par quoi pourrais-je remplacer mes pailles jetables ?

J’essaie également de faire durer l’expérience de la box le plus longtemps possible grâce au magazine et son contenu, ainsi que la chaîne Youtube VG Box qui amplifie l’expérience pour celles et ceux qui le souhaitent. Je propose des informations complémentaires, toujours en respectant le thème de la box du mois, pour aller encore plus loin et transformer durablement le quotidien des personnes. Je sélectionne des informations qu’elles n’auraient peut-être pas trouvé sans passer du temps à les chercher.

Comment ce projet a-t-il vu le jour ? Qu’est-ce qui t’a encouragée ?

Je suis maman de 2 filles, qui m’ont poussée à montrer un exemple de vie vers lequel je veux les emmener avec moi. Je cherchais à changer mes habitudes du quotidien, à faire mieux chaque jour en modifiant ma consommation et mon impact sur mon environnement direct. Mais faute de temps et de motivation, je voulais aussi rester bienveillante envers mes choix, mes écarts, mes « faux-pas »… alors j’ai créé la box que j’aurais aimé recevoir tous les mois (et que je reçois quand même tous les mois… !).

Au départ, j’envisageais de proposer mes propres produits faits maison. Je me suis vite retrouvée confrontée à la difficulté de respecter des normes, règles, lois par rapport à cela. À force de chercher mon chemin, de me renseigner, de travailler sur ce projet de box, j’en suis arrivée à la conclusion que tous les produits que je souhaitais valoriser existaient déjà. Tout à coup, tout s’éclairait : j’allais mettre en valeur les produits du quotidien qui existaient déjà et qui permettaient d’adopter de nouvelles routines plus durables pour l’environnement !

Chaque entreprise donne son maximum pour fabriquer ses produits. Chacun fait de son mieux. Je sélectionne le « mieux » des autres avec mon « mieux » à moi :
mieux + mieux = mieux, non ? 😉

J’espère en tout cas faire au mieux, pour donner le meilleur à mes clients et leur permettre de changer leurs habitudes simplement, sans même y penser !

Comment sélectionnes-tu les produits de ta VG box ?

Je sélectionne exclusivement des produits vegan.

De plus, tous les produits proposés sont au moins recyclables, au mieux compostables, ou orientés zéro déchet.

Je m’appuie beaucoup sur les saisons pour proposer des thématiques en lien avec elles. Par exemple, pour le printemps, j’avais très envie de permettre aux gens de semer des graines… ! Une jolie métaphore, d’ailleurs.

Je privilégie des produits de France, de France limitrophe ou, à défaut, d’Europe.

Quelles sont les formules que tu proposes ? Comment peut-on s’abonner à la VG box ?

Il y a deux types d’abonnement : mensuel et trimestriel.

Et j’ai vraiment à cœur que la VG box plaise à mon public : aussi, j’ai choisi d’appliquer une garantie 100% satisfait ou remboursé sur la première box. Comme ça, il n’y a aucun risque !

Qu’est-ce qui te tient particulièrement
à cœur dans ce projet ?

Il y a bien sûr la nécessité de raisonner sa consommation au quotidien, de consommer moins et mieux. De se tourner vers des alternatives plus durables, de mettre en place de nouvelles habitudes, de nouvelles routines. Et avec VG box, j’espère montrer que le changement est simple à mettre en place ; je me charge de trouver les (bonnes) alternatives pour notre quotidien afin de nous permettre d’alléger notre empreinte.

Et au-delà de tout ça, il y a aussi des valeurs de bienveillance, tolérance et respect qui me tiennent énormément à cœur et qui sont fondamentales pour moi.

Et pour finir, qu’aurais-tu envie de dire pour encourager chacun.e de nous à construire une société plus durable ?

You only fail when you stop trying !

Vous pouvez suivre les aventures de la VG box sur Facebook et Instagram !
Je souhaite tout le meilleur à Sophie pour la suite de l’aventure !

Vous souhaitez voir votre portrait engagé sur le site des bourgeons ?

© 2021 LES BOURGEONS

WEBDESIGN NAÖMS | INTÉGRATION WEB REVOLUCY

Les bourgeons