Binying Mocassins Femme Basses Plat Lacets Cuir Grass Green

Différentes personnalités politiques et activistes se lèvent pour rappeler à la société que le 8 mars n’est pas une journée de la fête de la femme, mais une journée de lutte pour les droits des femmes. C’est vrai, mais les deux expressions sont-elles contradictoires ? La fête exclut-elle le fait de revendiquer des droits ? Je ne partage pas cet avis, je vous explique pourquoi.

Continuer la lecture »

Je suis un jeune Congolais de 18 ans. Ces dernières années, j’ai vu la condition de la femme s’améliorer dans mon pays. J’encourage cela. On peut tout reprocher à la République démocratique du Congo, mais les efforts fournis de jour en jour pour améliorer la position sociale de la femme congolaise sont louables. En tout cas je le pense, même si beaucoup reste encore à faire !

Femme Hiver Chaudes Bottes De Neige Fourrées Cheville Matte En Daim Chaussures Snow Boot
Dr Punto Rosso BRIL Y77 Sabots Mules Chaussons Chaussures en Cuir Femme Dames RougeBleu

Si vous avez manqué notre dossier sur les bourses d’études en République démocratique du Congo, voici un récapitulatif des billets publiés sur le sujet. Nous pensons que les opportunités de bourses peuvent aider les jeunes congolais à poursuivre leurs études au Congo où à l’étranger avec à la clé, la possibilité de décrocher un bon emploi. Rafraichissez-vous donc la mémoire en relisant sept articles publiés par Habari RDC au sujet de la problématique des bourses universitaires en RDC, ainsi que les opportunités, les astuces et les difficultés qui se présentent.

Bébé enfant garçon fille Soft semelle chaussure toutpetits chaussures blanc

De la journée internationale des droits de la femme, la RDC est passée ces dix dernières années, à célébrer le mois entier de la femme. L’idée, en 2018, est de passer le message de l’autonomisation de la femme rurale en tant que pilier de l’économie congolaise. Mais on oublie la femme du village, des localités lointaines, qui n’a pas accès à l’instruction ou qui a abandonné l’école.

Continuer la lecture »

Attacher la ceinture de sécurité reste un fait rare sur les routes de Lubumbashi, même quand on sait que la police l’exige pour la sécurité des chauffeurs et des personnes à bord. C’est presqu’incroyable dans la culture congolaise qu’on exige la ceinture de sécurité dans le transport en commun.

Continuer la lecture »

8 mars 2018, encore une journée où le monde entier doit parler de la femme. Bien sûr que c’est une bonne chose. Mais je me demande si ça sert à quelque chose que les hommes parlent des femmes pendant que les femmes elles-mêmes gardent le silence. Tant qu’elles croiseront les bras, elles n’auront que leurs yeux pour pleurer. L’heure est venue où nous femmes congolaises, devons nous réveiller et prendre nos responsabilités.

Continuer la lecture »

L’épidémie de choléra sévit aujourd’hui dans la ville de Mbujimayi. Déjà 172 cas enregistrés et 18 décès. La maladie a fini par atteindre la quasi-totalité des provinces du pays. Ainsi, toutes les conditions sont réunies pour mourir au Congo : on meurt par balles ou du choléra.

Continuer la lecture »

« Le footballeur est un esclave », disait le célèbre Raymond Kopa, ce joueur français des années 50, premier de sa nationalité à avoir reçu un ballon d’or.  Raymond Kopa est aussi l’un des premiers à avoir défendu les droits des joueurs de football. Je me demande ce qu’il aurait dit en apprenant qu’à cause du foot, des joueurs ont risqué la prison dans certains pays ! En parlant d’« esclave », Raymond Kopa pensait plus au fait que les joueurs de l’époque n’avaient aucun mot à dire quand on devait les vendre ou les acheter, c’était une métaphore. Il se serait étonné aujourd’hui de voir que cet esclavage s’applique littéralement quand il s’agit de jouer contre le président du Burundi.

Pantoufles Chaussons à la maison pantoufles de coton chaud
Moccasin hommes casual2017 Grande Taille 4046

Pour un journaliste ou un blogueur, utiliser les réseaux sociaux sous un régime répressif présente de gros risques. Les données que vous émettez peuvent permettre de vous localiser et ainsi vous mettre en danger. Voilà pourquoi il est essentiel de prendre certaines précautions en matière de confidentialité sur les réseaux sociaux.  

Continuer la lecture »
Automne et hiver Bébé Nouveau Chaussures en coton Loisirs Fond mou Chaussures de bébé en bas âge

« Chers amis de la presse, nous nous excusons de vous demander de vous contenter de notre déclaration. Il n’y aura pas de question à l’issue de cette conférence de presse. » C’est par ces propos  qu’est lancé le point de presse de la coalition des mouvements citoyens de Kinshasa de ce lundi 05 mars 2018. Les tiraillements entre animateurs de cette manifestation me  font comprendre que les hommages à Rossy Mukendi risquent de finir dans la cacophonie.

Continuer la lecture »
montrer plus d'articles D